6 avril 2021 - enseignantjm

GS Les alphas

Bonjour,

Voici une liste de liens pour que les élèves de GS puissent continuer de s’entraîner avec les alphas pendant la semaine du 6 au 9 avril.

Il existe beaucoup d’autres activités autour des alphas sur ce site mais nous n’avons pas encore découvert tous les personnages et il ne sert à rien de faire des jeux si vos enfants n’en comprennent pas l’objectif.

Ceux que je vous propose ont déjà été travaillés avec eux en petit groupe et permettront à vos enfants d’entrainer leur mémoire pour poursuivre le travail plus efficacement après les vacances.

Ces activités sont à réaliser avec un adulte. Vos enfants seront certainement très contents de partager ce qu’ils ont appris avec vous et de vous raconter l’histoire des alphas.

Voici donc :

Sélectionner l’alpha grâce à son nom

Sélectionner l’alpha grâce à sa description

Sélectionner l’alpha grâce à son chant

Sélectionner l’alpha voyelle (chant contenu dans les mots)

Le jeu suivant n’a pas été fait en classe, il faudra donc bien expliquer comment jouer. Nous n’avons pas encore associé l’alpha et la lettre, mais je pense que tous les élèves sont prêts à essayer avec vous si vous le souhaitez.

Mémory des alphas et des lettres

Bon entraînement avec les alphas et à bientôt.

Stéphanie BERTHENET